Rejoindre le leader des constructeurs automobiles Premiums

 

Rejoindre notre univers, c’est décider de participer à l’une des plus belles aventures technologiques, industrielles et surtout humaines qui soient. Nos marques ont en commun la passion, un caractère haut de gamme affirmé et le souci de promouvoir une vision durable de la mobilité individuelle. Depuis 2005, BMW Group est leader mondial des constructeurs automobiles Premium. Cette réussite passe avant tout par les femmes et les hommes qui travaillent pour son succès.

 

 

 

La passion est le moteur de notre excellence.

 

BMW Group France assure l’importation, la promotion et la commercialisation de produits, pièces de rechange et accessoires pour les marques BMW, BMW i, MINI et BMW Motorrad, et ce à travers un réseau de 152 concessionnaires automobiles BMW, 112 MINI Stores et 76 concessionnaires BMW Motorrad. La culture de l’excellence est une réalité portée par nos équipes.

 

BMW Group France est implantée sur cinq sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation et centre de logistique pièces de rechange), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). En 2014, BMW Group France a immatriculé 65 972 automobiles des marques BMW et MINI et 11 638 motos. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.

 

BMW Group France poursuit une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le Centre Pompidou, le musée Nicéphore Niepce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis 30 ans, BMW Group France finance des projets d’intérêt collectif par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.

Bienvenue dans un monde en mouvement.

 

BMW Finance propose des produits de financement pour les particuliers et les entreprises. En 25 ans, BMW Finance est devenu un véritable organisme bancaire au sein du groupe BMW, capable de concurrencer les plus grandes banques en matière de financements et de services. BMW Finance, c’est l’expertise cumulée de la finance et de l’automobile.

 

BMW Finance a été créée en 1988. En tant que partenaire du réseau de vente, sa mission est d’élaborer des produits pour le financement, l’assurance, l’entretien et la réparation des véhicules des clients BMW et de soutenir le développement du réseau de concessionnaires. Au fil des ans et des produits, la petite start-up accroît son offre et ses performances jusqu'à devenir une entité à part entière.

 

Son agilité et sa capacité à se transformer pour s’adapter à son environnement lui ont permis de se structurer au fil des ans afin de répondre aux exigences de son marché premium. Aujourd'hui filiale de BMW Bank au sein de BMW Group, BMW Finance se positionne comme un acteur majeur dans le domaine des services premium dédiés à la mobilité individuelle. L’entreprise gère ainsi plus de 30 000 nouveaux contrats clients chaque année. L’encours financier à fin 2014 est supérieur à 2 145 Millions d’euros pour un portefeuille total de 100 111 contrats.

 

Chez BMW Finance, 180 collaborateurs participent à l’élaboration et à la commercialisation d’une gamme complète de financements et de services exclusifs. Animés par la passion de la marque, ils se consacrent à rendre l’expérience des clients unique et à leur garantir un accompagnement sur-mesure.

Notre mission, l’excellence du service client.

 

Avec 5 sites en Ile-de-France et un rôle de vitrine, BMW Distribution fait partie du réseau de distribution des véhicules BMW, MINI et Motorrad de BMW France dont elle est filiale à 100%. BMW Distribution commercialise plus de 5 500 véhicules par an, compte 200 salariés et réalise un CA de 170 Millions d’Euros.

 

Nos valeurs :

 

La dimension humaine : la proximité et l’écoute sont nos principales forces afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients et leur assurer un service optimal. L’implication de chacun de nos collaborateurs, la communication entre les services et entre les sites sont également des éléments incontournables de notre succès.

 

Le respect de l’environnement : le groupe BMW concentre ses efforts sur la conception de véhicules toujours moins polluants et moins consommateurs en carburant. C’est tout l’objet du programme efficient dynamics.

 

La relation de confiance avec nos clients : la préoccupation majeure de BMW est la satisfaction de ses clients en matière de fiabilité des véhicules mais aussi en matière de qualité de service et d’après-vente. Une remise en cause permanente et des efforts quotidiens pour pérenniser une culture Qualité sont autant de clés pour assurer à nos clients des prestations à la hauteur de leurs exigences.

 

Nos perspectives

 

La vocation de l’entreprise est de créer des sites qui représentent de véritables laboratoires pour le réseau de distribution. Ils sont destinés à servir d’exemples au réseau, pour tester les produits, les méthodes de travail, les matériaux, les systèmes permettant de répondre aux standards du constructeur. Ils ne se substituent naturellement pas au réseau mais permettent de compléter une offre de produits et de services actuellement et structurellement insuffisante sur Paris. Ces sites permettent au constructeur d’acquérir une expérience de distribution à client final, et de tester de nouveaux concepts participant à l’amélioration de la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle.